















 |
Thousands
Cheer 
Parade aux Etoiles
1943 - 125 minutes - Couleurs

Pour les photos du film, cliquez ici
Distributeur:
|
Metro
Goldwyn Mayer |
Producteur:
|
Joe
Pasternak |
Réalisateur: |
Georges
Sydney |
Scénaristes: |
Richard
Collins
Paul Jarrico |
Directeur
Musical: |
Herbert
Stothart |
Directeur
Artistique: |
Cedric
Gibbons |
Distribution: |
Gene
Kelly
Kathryn Grayson...
Mary Astor
John Boles
Ben Blue
Frances
Mary Elliot
Frank Jenks
Dick Simmons
Ben Lessy
Frank Sully
INVITEES:
Mickey Rooney
Eleanor Powell
Lucille Ball
Frank Morgan
Marsha Hunt
Donna Reed
June Allyson
José Iturbi |
Eddie
Marsh
Kathryn Jones
Hyllary Jones
Colonel Jones
Chuck Polansky
Maris Corbino
Helen
Sergent Kozlack
Capitaine Avery
Monks
Allan
Judy Garland
Red Skelton
Ann Sothern
Virginia O'Brien
Lena Horne
Marilyn Maxwell
Margaret O'Brien
Gloria De Haven |
Synopsis 
Kathryn
Jones abandonne sa carriere de chanteuse pour s'occuper
de son pere, le colonel Jones. Elle rencontre Eddie,
simple soldat sous les ordres de son père. Eddie est
trapeziste à ses heures perdues, et le colonel voit
cette idylle d'un mauvais oeil.
En Savoir
Plus 
Thousands Cheers est lexemple
type de production de lâge dor hollywoodien,
conçue de surcroît dans lintérêt national pour
entretenir le moral des troupes sur le front. Tout le
gotha de la MGM y défile. Pasternak, en tant que
producteur, avait à sa disposition un fabuleux plateau,
à faire pâlir denvie le tout show-business. Lintrigue
est mince, mais entrecoupée de sketches et numéros
musicaux de plus réjouissants. Vingt vedettes et quatre
orchestres se relaient durant deux heures à un rythme
effréné.
Bien quil y ait de très nombreux numéros musicaux
dans cette production, Kelly na quune
séquence dansée. Lorsquil est consigné en
caserne et doit laver le plancher, il « survole »
son travail en imaginant que son balai est une partenaire
Il
valse au son de « Let Me Call You, Sweetheart »
en rendant au fur et à mesure les figures de plus en
plus complexes
A un moment, il vise un portraits dHitler
avec son balai en guise de mitraillette et imite le
crépitement de larme. La MGM, sensible à laccueil
du public, mettait Kelly de plus en plus en valeur.
Lacteur eut de bonnes critiques pour ce rôle. Dans
le New York Herald Tribune notamment, Howard Barnes
écrivit que « Kelly dominait le film et lempêchait
de nêtre quun simple défilé de
personnalités »

|