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Cover
Girl 
La Reine de Broadway
1944 - 107 minutes - Couleurs

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Distributeur:
|
Columbia |
Producteur:
|
Arthur
Schwartz |
Réalisateur: |
Charles
Vidor |
Scénario: |
Virginia
Van Upp
D'après une histoire
d'Erwin Gelsey |
Direction
Musicale: |
Morris
W.Stoloff
(Chansons de Jérôme Kern
et Ira Gershwin) |
Direction
Artistique: |
Lionel
Banks
Gary Odell |
Distribution: |
Gene
Kelly
Rita Hayworth
Lee Bowman
Phils Silvers
Jinx Falkenburg
Leslie Brooks
Eve Garden
Otto Kruger
Jess Barker
Anita Colby
Curt Bois
Ed Brophy
Thurston Hall |
Danny
McGuire
Rusty Parker
Noel Wheaton
Genius
Jinx
Maurine Martin
Cornelia Jackson
John Coudair
John Coudair (jeune homme)
Anita
Chef
Joe
Tony Pastor |
Synopsis 
Danny
McGuire dirige un petit night-club de Brooklyn, où il se
produit entouré de huit girls. L'une d'elles, Rusty
Parker, se présente au concours de beauté organisé par
le magazine «Vanity» et retient l'attention du
directeur, John Coudair, qui la sélectionne en souvenir
de son amour pour Maribelle Hicks, la grand-mère de
Rusty. Du jour au lendemain, cette dernière devient une
star. Public, journalistes et producteurs affluent dans
le cabaret qui refuse du monde tous les soirs. Noel
Wheaton, ami de Coudair et propriétaire du plus grand
théâtre de Broadway, offre à Rusty d'être la vedette
de sa revue. Amoureuse de Danny, elle refuse. Wheaton et
Coudair complotent alors pour l'empêcher de jouer un
soir...
Chansons
interprétées par Gene Kelly 
Long Ago
and Far Away
Make Way
For Tomorrow
Put Me to
The Test
En Savoir
Plus 
L « Alter Ego » a été conçue
après que les autre scènes de film eurent été
tournées et Harry Cohn, lobstiné grand patron de
la Columbia, voulait que Kelly exécute un solo. Ayant
lancé cette idée, personne à la Columbia ne croyait
quelle prendrait forme. Cohn était convaincu et
encouragea Kelly. « Je voulais, dit Gene, faire
quelque chose qui ne pouvait être fait au théâtre.
Jaurai pu traduire ce conflit assez facilement sur
scène avec quelques contorsions et une chute sur le
plancher. Mais je pensais quil fallait trouver un
langage différent de lespace scénique. Sur une
scène, jaurais pu par exemple faire mine de
décoller pendant une, deux minutes, faire un clin
dil au public qui apprécierait. Mais dans un
film, ça na pas de consistance. Il faut apprendre
à travailler avec les caméras. Il sagit de faire
coïncider un art à trois dimensions avec un médium à
deux dimensions et ce nest pas chose facile, tout
travaille contre vous ! Devant une telle situation,
je dus inventer deux danses qui pouvaient être
synchronisées. Mais il restait pour le caméraman le
problème de la répétition. Nous avons dû utiliser une
caméra à tête fixe pour obtenir la précision la plus
absolue et Stanley Donen, sans qui nous naurions pu
réaliser la danse, ferait le réglage pour le caméraman
en indiquant : un, deux, trois, arrêt. Nous avons
travaillé un mois environ pour cette danse, nous
lavons tournée en quatre jours, avec pas mal de
temps pour obtenir la surimpression. Comme on
mavait dit que cétait impossible à
réaliser, jai été ravi de prouver le contraire. »
Grâce à ce film, la carrière de Kelly et la
chorégraphie filmique firent un pas de géant !

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