Anchors Aweigh
Escale à Hollywood

1945 - 123 minutes - Couleurs



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Distributeur:

Metro Goldwyn Mayer

Producteur:

Joe Pasternak
Réalisateur: Georges Sidney
Scénariste: Isobel Lennart
Directeur
Musical:
George Stoll
Chansons de Jules Styne
(musique) et Sammy Cahn (paroles)
Séquence d'animation sous la direction
de Fred Quimby
Chorégraphe: Gene Kelly
Distribution:
Gene Kelly
Frank Sinatra
Kathryn Grayson
José Iturbi
Dean Stockwell
Pamela Britton
Rags Ragland
Billy Gilbert
Henry O'Neil

Carlos Ramirez
Edgar Kennedy
Grady Sutton
Leon Ames
Sharon McManus
...
Joseph Brady
Clarence Doolittle
Susan Abbott
Lui-même
Donald Martin
La fille de Brooklyn
Le sergent
Le Patron du café
L'amiral Hammond
Carlos
L'officier de police
Bertram Kaler
L'aide-amiral
La jeune mendiante





Synopsis

Lors d'une escale à Hollywood, deux marins célibataires, Joseph et Clarence tentent de trouver l'âme soeur. Ils rencontrent un jeune garçon désireux de s'enrôler dans la marine. Pour cela, Joseph et Clarence doivent demander la permission à la tante du jeune homme, une très charmante jeune femme...





Chansons interprétées par Gene Kelly

We Hate to Leave
If You Know Susie
The Worry Song
I Begged Her




En Savoir Plus

Gene Kelly fut nominé pour l'Oscar du meilleur acteur pour ce film qui fut un succès.
Le film obtint l'oscar de la meilleur musique.

La séquence animée « The Worry Song » exigea deux mois de travail. Kelly désirait vraiment faire quelque chose d’inédit. « Stanley Donen et moi étions assis, assayant de penser à quelque chose, lorsque, après un long silence, Donen suggéra : « Et si on faisait une danse avec un dessin animé ? » La MGM comme d’habitude pensa que c’était impossible. Pasternak sut convaincre les dirigeants et obtint un budget de cent milles dollars, nous laissant la responsabilité d’une production indépendante du reste du film et nous avisant qu’elle pourrait ne pas être incluse éventuellement ! Stanley et moi allâmes chez Walt Disney. Pour lui demander conseil et également la collaboration de certains dessinateurs. C’était quasiment impossible, les studios de Disney travaillant sans relâche et n’acceptant aucune commande de l’extérieur. Disney lui-même tentait une nouvelle expérience d’animation. Le fait qu’il était favorable à notre idée persuada le département « dessins animés » de la MGM de se lancer dans l’entreprise.
« Je dois remercier Stanley Donen, sans qui nous n’aurions pas pu réussir une telle séquence. Il travailla avec le cameraman, indiquant les prises, dans cette très complexe synchronisation d’indications et de mouvements. Ce n’était pas facile pour le cameraman : on lui demandait de photographier quelque chose qui n’existe pas ! »