Hello Dolly
D'après la comédie musicale de Michael Stewart,
et The Matchmaker de Thorton Wilder

1969 - 149 minutes - Couleurs



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Distributeur:

Chenault pour 20th Century Fox

Production
et scénario:

Ernest Lehman
Réalisateur: Gene Kelly
Danses et
numéros
musicaux:
Michael Kidd
Direction
Musicale:
Lennie Hayton
Lionel Newman
(musique et lyrics
par Herry Herman)
Direction
Artistique:
Jack Martin Smith
Herman Blumenthal
Distribution:
Barbra Streisand
Walter Matthau
Michaël Crawford
Louis Armstrong
Marianne McAndrew
...
E.J. Peaker
Danny Lockin
Joyce Ames
David Hurst
Fritz Feld
Richard Collier
J. Pat O'Malley
Dolly Levi
Horace Vandergelder
Cornelius Hackl
Le chef d'orchestre
Irene Molloy
Minnie Fay
Barnaby Tucker
Ermenarde
Rudolph Reisenweber
Fritz
Le barbier de Vandergelder
Le policeman dans le parc




Synopsis

New York, fin du 19eme siecle. Dolly, une marieuse professionnelle essaie de trouver une epouse a un riche marchand. Mais tres vite, elle s'eprend de cet homme et decide de tenter sa chance aupres de lui.





En Savoir Plus


Hello Dolly est finalement un « musical » démodé et assez joyeux, très beau à voir, qui eut le malheur d’être sorti trop tard et d’avoir été enterré sous des tonnes de pièces d’or. Son réalisateur confesse : « Ce n’est pas le genre de film que j’aurais choisi de faire en premier lieu, mais que faire d’autre ? Pour mettre sur pied un « musical » original, de nos jours, vous devez commencer par donner un million de dollars à un monsieur pour qu’il écrive le scénario, et le risque est trop grand. Les studios achètent des comédies musicales théâtrales démodées et dépensent des fortunes pour en faire des comédies musicales cinématographiques tout aussi démodées ! Le « musical » est une victime des temps qui changent. Pour faire de bons « musicals », il faut une équipe d’acteurs, de musiciens, de décorateurs, costumiers, chorégraphes, scénaristes, arrangeurs, etc. Bref, ce dont nous disposions à la MGM. Ce n’est plus possible pour des raisons économiques évidentes. C’est facile de ridiculiser la Fox à cause de la fortune qu’ils ont engloutie dans Hello Dolly, mais leur point de vue courageux. Ils avaient eu tant de mal à acquérir les droits qu’ils voulaient en faire un spectacle monumental, fastueux. Il faut oser prendre ce genre de décisions et, en tant que réalisateur, j’étais excité à l’idée d’en tirer le maximum. Je ne regrette rien. »